L'école du Dahlia Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Salad, Bambi and Singer (Chris)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:06

Depuis peu, j’ai une colocataire. Si, si. Depuis deux semaines, en fait. Pourtant, pourtant, pourtant…Je ne l’ai pas encore rencontré. Si j’étais de nature suspicious, je pourrais presque croire qu’elle m’évite. Elle n’a fait part de sa présence ici jamais, même en dehors des cours…Sauf bien sûr à l’heure du couché. Mais, visiblement, elle n’est pas aussi matinale que moi et quand je vais au lit, je n’ai pas plaisir de l’apercevoir. Elle dort déjà, elle s’est enfermée dans un placard, elle n’est pas encore arrivée, que sais-je…I don’t know. Mais bref, j’ai croisé le dirlo il y a quelques jours, il m’a prévenu que j’aurais peut-être droit à un caractère un peu difficile. Ce qu’il savait pas, c’est que j’ignorais cohabiter avec quelqu’un avant qu’il ne me prévienne…Au moins, ça explique la disparition de mon apple juice maison du frigo.

Les cours viennent de finir pour moi. Première chose à faire : mon repas. Parce que j’ai la dalle. Je ne mange pour ainsi dire jamais à la cafétéria. De un, je ne sais pas d’où cette nourriture vient ni les noms des gens qui ont été exploité lors de l’opération, de deux, ils n’ont pas beaucoup de variété de plat végétarien. Soupe à la moelle d’os. Salade au poulet. Sushi au poisson (et oui, même eux je refuse de les manger), etc, etc, etc. Alors, je cuisine moi-même dans ma chambre et fais ma propre épicerie dans une charmante boutique écolo en ville. Tandis que le tofu cuit with the spices dans la poêle, je m’occupe de la préparation de ma salade en chantant cheerfully.

«Gentle pretty thing
Who only had one spring
You bravely faced the world
Ready for anything…»


Cheerfully? Disons avec une voix cassée et fausse mais bourrée de bonnes intentions…La porte s’ouvre au moment où je termine ma chansonnette avec le refrain.

«Who killed Bambi…………….!?»

Puis, par respect pour ses oreilles, je m’arrête de pousser la chanson.

«She wants salad, hun?», je lance à son intention tout en retournant à mon tofu, maintenant bien assez cuit, peut-être même un peu brûler, ne manquant pas de me brûler à deux reprises tout en poussant de petits cris de douleur. Je fais tomber les morceaux de tofu dans la salade avant de mettre la poêle avec nonchalance dans le lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:55

Une longue journée en perspective.
A croire qu’elles l’étaient toutes. Mal de crâne carabiné, exams de la mâtinée foirés. Peut-être avait-elle sa part de responsabilité dans l’histoire. Parfois elle savait faire preuve de bonne foi, si si. Bref, faire le mur en semaine n’était très certainement pas la plus brillante des idées. Mais au moins elle avait des idées, ce qu’elle estimait être un signe de vie non négligeable, et plutôt rassurant pour quiconque se targuant de se soucier de sa santé ou de son était d’esprit.
Tout ça pour dire qu’elle avait clairement le cerveau embrumé, qu’elle était d’une humeur de chien, et que même la perspective d’avoir l’après-midi libre ne la réjouissait pas plus que ça. Surtout étant donné qu’elle s’était elle-même libérée de toute obligation pour le restant de la journée : elle faisait en théorie partie du groupe de soutien instauré par cet emmerdeur de Miller. Eh bien s’il voulait la voir il devrait venir la chercher par la peau du cul, point barre.

D’ordinaire elle ne se pointait jamais dans sa piaule en journée. Elle allait traîner dans les jardins ou près du lac, seule ou en compagnie de Labrador-man et de ses toutous. Eux au moins n’étaient pas chiants, et les rares fois où Chris les évitait étaient lorsqu’Abi l’ouvrait un peu trop. Même si elle était plutôt sympathique, pour une pouffiasse, elle n’en restait pas moins une foutue nana, avec toute la panoplie d’humeurs et de comportements standards. Donc, pour Christina, forcément insupportable au-delà d’une heure de compagnie.
Mais ce midi l’adolescente avait décidé d’aller se recoucher. Elle manquait de sommeil. Et si elle savait bien une chose, c’est qu’en accumulant ainsi les heures de repos en retard, elle allait finir par se transformer en un ersatz de zombie cannibale, et qu’elle finirait immanquablement par agresser quelqu’un. Ce dont elle n’avait pas envie : amocher le premier venu allait la foutre dans la merde, et elle ne se sentait pas en état de provoquer Rusty, même pour le fun. Elle tenait à garder ses dents au moins une semaine de plus : paraissait qu’ils allaient servir des super plats à la cafét’, et elle avait bien l’intention d’y goûter.

Lorsqu’elle poussa la porte de la chambre, l’adolescente le regretta aussitôt. Quelqu’un chantait à tue-tête, avec une voix qui vous perçait les tympans de façon plutôt désagréable. Sa coloc’. Sidney…quelque chose. Elle ne se rappelait plus vraiment le nom que le dirlo lui avait balancé lors de leur « entretien » dans son bureau. Aucune utilité puisqu’elle comptait l’éviter soigneusement, ce qu’elle avait parfaitement réussi à faire jusqu’à présent. Mais voilà, elle avait prit confiance et avait commis un faux pas.

*Bordel…*

Plus un soupir intérieur qu’une exclamation : elle était trop fatiguée pour ça.
D’un geste lourd elle referma la porte et lança un regard peu amène à la chose avec laquelle elle était sensée partager cette putain de chambre. Cheveux blonds plutôt courts, des yeux verts limite dérangeants… Mais pas le profil de la salope, genre Miss popularité ou clone de Blondie. C’était déjà ça.
Chris réalisa à cet instant que c’était la première fois qu’elle voyait sa camarade en chair et en os. Mais pas le temps de méditer là-dessus : ça lui causait.

«She wants salad, hun?»

Elle jeta un œil morne aux feuilles de salade puis à la poêle où était en train de cuire un truc à l’apparence douteuse et à l’odeur caractéristique. Du tofu. Y’avait bien que ces tarés de végétariens pour avaler un truc pareil…

*Oh, putain !*

L’adolescente s’en serait presque frappé le front sur le coup, mais - par manque d’énergie et pour cause de témoin oculaire - elle retint son geste. Voilà qui expliquait tous ces produits bios à la con dans le placard. Elle avait affaire à une espèce d’altermondialiste. Commerce équitable, sauver la planète, blablabla. Là, pour sûr, elles n’allaient pas avoir beaucoup de passions communes. Pas que ça gène Christina, qui n’avait pas vraiment prévu cet état de fait de toute manière.
Parce qu’elle avait tout de même reçu une certaine éducation, la jeune fille ravala ses commentaires et se contenta de répondre à la question, avec sa pointe d'ironie habituelle.

« No, thanks. She’s not a rabbit… »

Elle se dirigea vers son coin, jeta son sac à terre non loin de son lit, et se vautra sur sa couette dans un mouvement digne de la grâce et de la légèreté d’une baleine bleue en plein saut. Seul un grognement inintelligible sortit de sa gorge.
Après une ou deux minutes le nez collé au matelas, elle roula sur le dos et entreprit d’enlever ses pompes, son bracelet et son foulard. Le tout atterrit près du sac. Le camouflage c’était pour les sorties à l’extérieur. Elle allait pas en plus devoir prendre des gants dans sa piaule.
Merde à la fin !


Dernière édition par Christina Woodworth le Sam 15 Aoû - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:06

« No, thanks. She’s not a rabbit… »

Une voix grave, blasée, plus masculine que féminine. Mais, ses paroles m’indiquent que oui, c’est bien ma colocataire et il s’agit bien d’une femelle.

J’adopte tout d’abord une moue surprise, bien que je ne peux l’a partager entirely à ma colocataire because je ne l’a regarde pas et ne l’ai toujours pas regardé, the nose in my salad, de profil à elle. She’s not a rabbit ? I’m a green rabbit, ahahah. J’éclate de rire de bon cœur. Une pointe de cynisme, je vous l’accorde…Mais, un certain esprit. C’était toujours ça de gagner. Au moment où je me tourne vers elle, voulant lui faire partager un joli smile chaleureux, elle n’est déjà plus là. Elle semble avoir fait totalement abstraction de moi, ne me permettant pas de faire une présentation semi-officielle bien que je connais déjà her name…Et elle connaît peut-être le mien too.

Armée de mon bol de salade et de ma fourchette, je viens squatter son espace personnel. Quelques bouchées de salade et de tofu en bouche, telle une ruminante, je me penche sur son visage alors qu’elle est allongée, sans demander son avis, le nez à moins de cinq centimètres du sien. Je suis dès lors à nouveau surprise de constater que la voix colle avec l’apparence, si je ne savais pas qui elle était, je l’aurais pris pour un garçon. Of course. J’avale ma salade et lui souris.

«She’s pretty black rabbit !»

Je me recule, lui laissant sa bulle et son air.

«Elle aurait pu jouer dans Donnie Darko», I said. Elle peut dès lors avoir le plaisir d’entendre mon accent anglophone prononcé. Et j’insiste sur anglophone et non british.

Je ne lui laisse pas le temps d’enlever ses bracelets que je lui attrape la main et la seccoue. En haut, en bas, en haut, en bas.

«Je m’appelle Sid. You it’s…Chris, I think

Je lui lâche la main et poursuis, dans une révérence maladroite…

…«Sauf si bien sûr tu préfères que je t’appelle Miss Woodworth ! On sait jamais avec les espèces de blaireau qu’on trouve ici.»

Elle est peut-être un blaireau in real…Si c’est le cas, je vais bien vite le savoir. Je regarde ma colocataire de haut en bas…Ou plutôt, the right to the left puisque je la vois couché à l’horizontale. Puis, mes yeux se posent sur quelque chose de très joli et de très à mon goût.

«Oh ! So pretty !»

J’attrape une de ses mèches colorées et me penche pour en analyser la couleur sans trop lui tirer les cheveux. Puis, je finis par les lâcher.

«J’ai eu la tête complètement rouge il y a quelques mois you know…Mais, on m’a forcé à les décolorer juste avant d’intégrer this high school

Je m’asseois sur son lit tout en continuant à manger ma salade. Je ne suis pas assez naïve pour croire que je ne la dérange pas du tout. Mais, je m’ennuis et j’ai envie de savoir un peu qui elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:42

"Et notre grande gagnante de la journée n’est autre que Christina Woodworth !
Ce premier prix exceptionnel d’une valeur de…consiste en une magnifique colocataire toutes options !!! Alors Mademoiselle Woodworth, heureuse ?"


*Putain de bordel de merde de chier de…*

La censure aurait voulu qu’elle s’arrête avant. Mais elle se donnait une certaine liberté de vocabulaire lorsqu’elle était en « fonctionnement interne » - voire même en externe la plupart du temps…
Il faut dire que dans le genre chieuse en règle tendance « je-m’incruste-sans-invitation-merci », Chris avait tiré le gros lot. Pas besoin de tergiverser là-dessus.
Non seulement sa réponse avait suscité bien plus de réaction qu’elle ne l’espérait, mais en plus Sidney l’avait suivie sans vergogne, son bol plein de verdure infâme à la main. Et comme si ce n’était pas assez – parce que pour elle la barre était déjà franchie – la blondinette vint lui mâcher sa nourriture pour rongeur à quelques centimètres du visage. C’était dans des situations de ce genre que l’adolescente savait faire preuve d’un calme à toute épreuve, malgré le cataclysme qui commençait à ébranler son humeur déjà en rade.

«Elle aurait pu jouer dans Donnie Darko»

Bon. Au moins elle avait une culture cinématographique potable. Même si Christina se considérait loin du personnage en question par bien des points.
Sid avait enclenché la seconde, se présentant dans un franglais plutôt aléatoire, avec un accent impossible à ignorer, mais surtout, surtout, en lui attrapant la main. Geste oh combien naturel de la part d’une personne sensée, mais qui électrisa désagréablement la jeune fille. De quel droit cette nana qu’elle ne connaissait pratiquement pas la touchait ?!
Elle retira sa main dans un mouvement brusque et sec, sans chercher à cacher sa désapprobation, et prit sur elle pour ne pas l’envoyer chier de la façon la plus acerbe qui soit. Après tout elles allaient devoir cohabiter, et elle ne voulait pas d’un incident du genre de celui de la salle de détente, et surtout pas avec sa coloc’.

*Mais elle a personne d’autre à aller emmerder ou quoi ?!*

La réponse était certainement non. De toute manière, tout élève normal aurait tenté de faire connaissance comme s’y appliquait Sidney. Il n’y avait bien que Chris pour trouver ça chiant et désagréable.

«Je m’appelle Sid. You it’s…Chris, I think ?
…Sauf si bien sûr tu préfères que je t’appelle Miss Woodworth ! On sait jamais avec les espèces de blaireau qu’on trouve ici.»


*Faiuneffortfaisuneffortfaisuneffort…*

Retenant un soupir, elle se décida enfin à interagir. Peut-être était-ce la meilleure façon d’écourter l’expérience après tout…

« Oui je sais comment tu t’appelles. Et oui, appelle-moi Chris c’est très bien… »

…ou pas. Oui, des « blaireaux » il y en avait une plâtrée dans cette école. Comme partout ailleurs de toute manière. Mais la créature qui se trouvait devant elle l’inquiétait bien plus. Surtout lorsqu’elle lança une main pour lui attraper une mèche de cheveux et commença à commenter le tout en y mettant des bouts de son expérience perso…

*Ok, super… Trop dure ta vie…*

Un nouveau soupir. De toute façon elle était coincée là, non ? Elle n’allait pas la planter et chercher à trouver refuge ailleurs. Faire un effort. Ça paierait plus tard.

*Mais oui, bien sûr…*

« Je vois pas bien l’intérêt de les décolorer. Rouge ou blond platine, c’est tout aussi voyant… »

Le « on » devait référer soit à l’autorité parentale de Sid, soit à celle de l’établissement. Mais elle voyait mal O’Connell agir de la sorte, sinon il lui aurait sommé de changer sa coupe pour un truc plus réglementaire.
Christina récupéra sa mèche et remit une distance qu’elle jugeait acceptable entre elle et le rongeur de sexe féminin qui lui servait de colocataire et qui avait décidé de nicher sur son lit.

« C’est tes parents qui n’ont pas voulu que tu gardes ta coupe ? Ils ont eu peur qu’on t’accepte pas dans le privé avec une dégaine d’outsider ? »

Légitime. Mais si c’était le cas ça la faisait bien marrer : quand on paye les gens acceptent tout. Alors pourquoi se priver ? Si elle était là c’était que ses parents avaient du fric, non ? D’ailleurs elle semblait critiquer la population de « blaireaux » de l’école parce qu’ils étaient nés avec une cuillère en or dans le cul, mais au fond elles aussi entraient dans le lot, non ? Même si c’était franchement vexant à admettre. Mais l’idée fit ricaner Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:01

Elle repousse ma main, met ses distances. Je m’y attendais. Oui, j’ai tendance à être un peu trop démonstrative parfois ou encore à parler un peu trop. Étant une tomboy, c’est à peu près mes seules côtés féminins frappants…Mais, niveau tomboy, je me fais battre à plat de couture. She’s a black rabbit. She’s a pretty punk boy. Nice. Qu’importe, je continue de sourire et de l’épier de mes petits yeux de gamine, dépourvu de toute forme de maquillage ou d’artifice. Non mais, parce que vous savez qu’on a tué une baleine for your lipstick? Hun? Mais bon, passons, là n’est pas le sujet…

Chris me dit qu’elle ne voit pas trop l’intérêt. Dans les deux cas, c’est très voyant. Amusée, j’acquiesce silencieusement et prend une nouvelle bouchée de salade, m’assurant soigneusement d’attraper un pepper dans mon coup de fourchette.

« C’est tes parents qui n’ont pas voulu que tu gardes ta coupe ? Ils ont eu peur qu’on t’accepte pas dans le privé avec une dégaine d’outsider ? »

J’avale ma salade et hausse the shoulders, faisant la mimique internationale des commissures des lèvres qui s’étirent pour former une ligne d’horizon qui signale une incompréhension totale des motivations parentales.

«Ce n’est pas the school qui aurait refusé que j’ai une dégaine d’outsider, c’est les parents eux-même. Ils trouvaient que je leur avais suffisamment fait honte dans les écoles publiques, ils voulaient pas me laisser faire pareille dans une école de richards. Et si je suis blonde platine et non châtaigne right now c’est only parce que my dad préfère avoir a blond daughter plutôt qu’une qui aurait le look d’une skinhead. Shame

En effet, quand mes adorables géniteurs ont tenté de m’emmener dans un de ses salons de coiffure, j’ai parlé de me raser le crâne, ça les a stopper net. Funny.

«Je les aurais bien reteint en arrivant, pour sûr…Mais, j’ai d’autres dépenses à couvrir», I said. J’appuis mes propos en pointant le frigo. «Oh, j’suis une richard aussi, comme toute l’école of course…Mais j’essaie de me passer de ‘‘the beautiful world of money’s daddy’’. Et soyons franc, la bouffe bio ça me coûte un bras.»

Nouvelle bouchée de laitue.

«Alors je vends des trucs. J’ai à peu près vendu tout ce qui était dans ma chambre à la maison. Si tu vas parfois en ville les weekends on risque de se croiser, j’vais y vendre des bracelets en chanvre, c’genre de truc. On the beach. Ça vaut rien mais bon, y’a toujours des touristes pour en acheter. Si mon père savait que je n’utilise pratiquement jamais le fric qu’il me refile à chaque mois, je te jure !»

Je soupire.

«Are you sur you don’t want salad ?», je fais en lui tendant ma fourchette et mon bol. Puis, je continue. «Et toi, qu'est-ce que tu fais à débarquer ici in the end of the year?»
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:22

La réponse à la question qu’elle avait posée plus par politesse que par réel intérêt l’amusa plutôt en fin de compte. Alors comme ça Sidney faisait dans le genre rebelle écolo…
Chris se sentit presque un élan de sympathie pour cette fille qui avait pourtant décidé de l’agacer dès qu’elle était entrée dans la chambre. Pas trop féminine, pas maniérée. Elle ne l’avait pas regardée bizarrement, n’avait pas fait de commentaire à la con… Si elle n’avait pas été aussi bavarde et intrusive, on aurait même pu en oublier son genre.
Oui, elle aurait pu tomber sur pire. Ça l’aida à se dérider imperceptiblement, en gardant toutefois une distance de sécurité.

« Pas très cool tes parents… »

Non pas que les siens fussent meilleurs. Sa mère était une salope et, même si elle aimait son père, elle ne pouvait pas nier qu’il était un looser de première.
Sid lui expliquait sa conception à elle de l’économie, et surtout son application à se faire son propre argent. Ouais, ben chacun ses droits hein. Elle n’allait pas se priver de vider de sa thune son connard de beau-père. Après tout il payait bien pour se taper la génitrice de Chris – c’était tout comme – alors il devait aussi raquer pour entretenir la progéniture. C’était sa manière à elle de lui faire payer son mariage, même si le pauvre type s’était fait berner comme un bleu par une harpie machiavélique. Tant pis pour sa pomme.

*Ben t’as qu’à pas bouffer bio si ça te coûte un bras…*

Jamais elle ne comprendrait ces gens qui choisissaient de casquer un max pour la survie de la planète mais qui ensuite se plaignaient de gratter les fonds de tiroir. M’enfin.

« On fonctionne à l’inverse alors. Parce que moi, mon argent de poche je veille bien à le dépenser, crois-moi… »

Et si possible en clopes, sorties, alcool, et autres trucs du genre totalement inutiles mais qui lui permettaient de claquer énormément, pour le fun.
Miss Greenpeace lui repassa soudain son bol de verdure sous le nez pour lui en reproposer. Gentil dans un sens.

*Mais j’en veux pas de ta bouffe de lapin putain…*

« Non merci, vraiment… »

Puis l’éternelle question - celle que les rares personnes lui ayant adressé la parole depuis son arrivée lui posaient systématiquement – tomba. Jetant l’éponge de la résistance passive, Chris se redressa pour s’asseoir en tailleur sur son lit, jetant un regard blasé à son interlocutrice.

« On va dire que c’est un placement en urgence. Je me suis fait virer de mon ancien bahut, il fallait que j’en trouve un qui accepte de me prendre pour pas rater les exams de fin d’année, et beau-papa a allongé le chèque. J’ai quand même eu mon mot à dire sur le choix de l’école, mais vu ce qu’on me proposait ça a été vite vu… »

Entre le lycée catholique pour jeunes filles, l’école de « remise dans le droit chemin » avec ses allures de pénitencier, et le Dahlia Noir, elle n’avait pas eu à réfléchir trop longtemps. Etrange, hein ?
Elle se passa nonchalamment une main dans les cheveux pour se gratter le crâne et bailla sans vraiment y faire attention. Faut dire qu’elle était sur les rotules. Ah ça, on l’y reprendrait pas à se mettre la tête à l’envers la veille de contrôles…tout du moins pas avant la semaine prochaine.
Rouvrant les yeux elle détailla plus attentivement Sid, qui mâchouillait toujours ses feuilles de salade. Drôle de nana tout de même. Bon, c’était l’hôpital se foutant de la charité, mais elle était vraiment décalée. Et c’était peut-être pas plus mal.

« Ça aurait pu être pire… »

Si l’on pouvait croire que cette remarque portait sur le choix de l’école, elle était en fait en rapport direct avec sa colocataire. Christina avait même du mal à croire qu'elle était en train d'avoir une conversation banale avec la fille qui partageait sa chambre... Comme quoi tout arrive un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:23

Pas très cool. Ouais, un terme simple, pas très dramatisant. Un terme juste quoi. Pas très cool…Mais bon, je vais pas faire une crise non plus parce que je ne suis plus redhead.

« On fonctionne à l’inverse alors. Parce que moi, mon argent de poche je veille bien à le dépenser, crois-moi… »

Je souris. Yeah, just her hair…Ça doit lui coûter une petite fortune à entretenir. La couleur, la coupe, la forme, le tout. Mais, une fortune, c’est rien pour the people like us. Des richards quoi. Je comprends quand même ses motivations.

«Really, je ferais sûrement pareille si je savais pas d’où le fric de my dad vient. Parce que bon, j’vais pas te faire un dessin parce que ça saute aux yeux, mais en gros j’suis genre une espèce de super-hippie-défenseuse-de-la-nature-et-de-la-justice…In brief…Et comme la plus part des richards. daddy en est arrivé où il est aujourd’hui en faisant des trucs a little bit contre mes valeurs…Alors bon, j’aurais l’air de quoi hein d’accepter ses thunes ? M’enfin, j’te ferais pas un speech, déjà que je parle beaucoup, sur le sujet parce que de toute façon je risque de te taper sur les nerfs grave avec mes idées idéalistes «à la con» d'ici la fin de l'année. Comme disait mommy, It’s not the vocation of everybody to save the infants seals».

Je m’enfonce une nouvelle fois de la salade dans la bouche, histoire de me retenir vaguement de me lancer dans un de mes fameux speech qui en fait fulminer plus d’un. Hippy vs the Angry Kid. Bon, bien sûr, je ne ménage pas tout le monde comme ça…C’est surtout que je n’ai pas envie d’engendrer une Troisième Guerre mondiale dans ma chambre. À l’extérieur de ma chambre je peux, mais pas dedans. I refuse flatly! He, he…
Après avoir refuse ma salade avec une politesse à laquelle je ne m’attendais pas, en tout cas pas sans une pointe de cynisme ou de dégoût, elle m’explique qu’elle a été viré de son ancien bahut. It can be a lot of reason for this. Je suppose, vu son look et son attitude, qu’elle n’est pas automatiquement une ange de vertu. Of course.

« Ça aurait pu être pire… »

«Why ?», je me corrige, me rendant compte que je ne suis pas très précise. «Pourquoi t’as été viré ?»

Je pique ma fourchette dans mon bol…Vide. Crap. Je me lève aussi soudainement.

«Attends ! Tu me raconteras ça dans dans deux minutes. Avant, coffee time. You want a cup

Je me dirige directement vers la cuisinette, fous mon bol dans le lavabo avec la poêle je sors d’un armoire my lovely coffee. Un cône. Un papier filtre. Je remplis ma bouilloire d’eau et la branche au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:00

Une défenseuse des causes perdues.
Une Jeanne d’Arc des temps moderne, le côté chtarbé en moins. Encore que, ne pas entendre de voix n’était pas plus un signe d’équilibre mental à lui seul. Et peut-être même qu’elle en entendait…
Bref, au moins Sid semblait aller au bout de ses convictions, et c’était plus qu’honorable. Sans le savoir elle venait de monter dans l’estime de Chris. Pas parce qu’elles avaient les mêmes idées sur la vie, loin de là, mais tout simplement parce que cette petite blondinette franchement garçon manqué ne s’en laissait pas compter. Et en plus elle avait l’air de parfaitement l’assumer. Ça changeait des connasses en pagaille.

Christina se contenta de l’écouter en hochant la tête, une ombre de sourire aux lèvres. Ombre qui disparut lorsqu’elle lui demanda pourquoi on l’avait éjectée de son lycée.
Le temps qu’elle trouve un moyen de tourner la réponse, sa colocataire fila vers la cuisine en lui proposant une tasse de café. Bah, arrivée là elle avait compris qu’elle pouvait se mettre sa sieste là où le soleil ne pointe jamais. Alors, tant qu’à faire, autant accepter une dose de caféine : ça lui permettrait de garder un aspect à peu près humain…

« Euh, oui je veux bien. »

Elle fit un effort et se leva pour la suivre. Sidney était déjà en train de s’affairer à faire bouillir l’eau. Chris la regarda faire du coin de l’œil, attrapant la boîte de sucre dans le placard. Elle était tout bonnement incapable d’avaler le café nature. Trop amère, imbuvable. Mais avec trois ou quatre morceaux de sucre dans la tasse tout devenait possible.
La jeune fille posa la boîte sur la table, tira une chaise et se posa, se balançant négligemment sur les pieds grinçants du siège. Elle étouffa un bâillement et se décida à parler.

« Pour mon renvoi…la liste est plutôt longue. J’ai fais quelques trucs qui ne rentrent pas vraiment dans le règlement… »

Retards voire absences en cours, prise en train de fumer dans l’enceinte du lycée, bagarres et violences diverses, complice d’intrusion de personnes étrangères à l’établissement – là ça concernait Scott - …

« …Le dirlo a fini par craquer. Pas comme si je m’y attendais pas, hein. Peut-être même que j’ai poussé un peu, plus ou moins consciemment. Je supportais pas vraiment de vivre avec ma mère et son nouveau mec. »

Ça l’avait fait chier d’être séparée de ses potes. Mais elle avait jubilé en sachant qu’elle ne devrait plus partager le toit de ces deux-là. Un mal pour un bien, dans un certain sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:01

Elle accepte ma proposition de café. Donc, elle n’aime pas la salade mais le café elle veut bien. Et avec du sucre. Je note. Mais bon, de toute façon, je ne crois pas qu’elle prendra un jour le temps de goûter ma cuisine et je ne vois pas vraiment pourquoi elle le ferait to be frank. J’suis pas très douée et, it appears, la bouffe de la cafétéria en fait jubiler plus d’un. Bref, en la voyant attraper le sucre, j’ouvre déjà la bouche.

«Milk too..?»

Well, je préfère mon café absolutely black. Quand j’ai de quoi me payer un vrai bon café, j’aime en goûter entirely his taste. Mais, il est clair que Chris et moi sommes très différentes. However, I already like her. Ma nouvelle colocataire se balance sur sa chaise bruyamment. Ça me fait sourire. Qui n’a jamais entendu un prof lui raconter «the famous time» où un élève se serait gravement cassé la gueule comme ça? J’ai eu un prof qui, lui, en mettait toujours un paquet et pour tout. «Blood ran in stream and it was full walls!!». Ah, ah. Sacré mister Martins. Un silence s’installe alors que je débranche la bouilloire pour verser le liquide chaud dans le cône auquel j’ai préalablement mis un papier filtre and my coffee. Tout ça, bien entendu, au dessus de la tasse. Je fais la même opération for the second cup. C’est à ce moment là que Chris brise le silence. Qui l’eut cru? Elle m’explique les circonstances de son renvoie. Vaguement mais tout de même.

« …Le dirlo a fini par craquer. Pas comme si je m’y attendais pas, hein. Peut-être même que j’ai poussé un peu, plus ou moins consciemment. Je supportais pas vraiment de vivre avec ma mère et son nouveau mec. »

Je pouffe de rire. Ah ouais. «Son nouveau mec». En générale ça en dit long sur l’état de famille. Une richard qui est envoyé en pension. Qui semble mépriser sa famille et que celle-ci lui rend sûrement bien. Happy family. And on top of that: the new guy.

«Oh yeah, let me guess…Ta maman c’est le genre de nana un peu poufiasse qui décide de se taper le grolo en mariant un richard faute d’avoir réussi son premier mariage ? Et qui en plus refile «ses problèmes» en les envoyant à l’autre bout du pays ? Oh, te vexes pas hein, parce que c’est tout à fait le genre de ma mère. Sauf qu’elle, elle l’a réussi, son premier mariage. Même qu’elle a réussi son premier kid. Mais pas le deuxième.», je fais en me pointant du doigt en riant.

Yeah, c’est bien «le recule».

«Tu viens d’où au fait ?»

Moi, déjà, on peut voir que je suis pas française. Erhm, erhm. Je viens lui apporter sa tasse, lui laisse le loisir d'ajouter autant de lait ou de sucre qu'elle le veut, à sa guise. I sit down on my chair and begin to drink my black coffee.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:04

Sid versait le café dans des tasses tout en commentant la réponse de Chris.

« Oh non, ça me vexe pas, t’inquiète. Tu es même plutôt light : ma mère n’est pas « un peu pouffiasse », c’est tout simplement une des plus belles salopes de notre siècle… »

Elle ne put retenir un petit rire, tout en continuant de suivre sa coloc’ des yeux. Alors comme ça elle non plus ne s’entendait pas avec ses parents… Bah c’était un peu le cas des ados du monde entier, non ?
Tout en lui donnant une tasse, la blondinette lui demanda d’où elle venait.

« Montague, Michigan, nos glorieux Etats-Unis d’Amérique… »

Son ton était plus que sarcastique.

« Une petite ville à la con et chiante au possible. Encore si on avait vécu à Détroit je me serais moins emmerdée…mais bon. »


Après avoir noyé trois sucres et demi – très important le demi-sucre en plus – dans son café, elle pu en boire une gorgée sans grimacer. Pas de lait pour elle.

« Toi tu viens au moins du même continent, vu ton accent… »

Ce n’était pas une critique. Si Chris parlait aussi bien le français c’était tout simplement parce que son père avait passé une partie de sa vie là-bas avant de rencontrer la connasse qui deviendrait sa femme… Il le parlait couramment, sans accent, et s’était appliqué à l’apprendre à ses enfants même si leur mère trouvait ça « totalement inutile vu que l’anglais est la langue la plus parlée après le mandarin ».
Réflexion à la con.

« Si tu rames trop en français je te filerai un coup de main. »

*Merde !*

Elle n’avait pas pu se la fermer, hein ?! C’était sorti tout seul, comme si elle se trouvait face à un pote de toujours. Voilà ce que ça donnait quand elle avait la tête dans le cul. Elle baissait sa garde. Elle se faisait baiser.
Bon, maintenant se taire. Fermer son bec avant de sortir d’autres conneries. C’est qu’elle l’avait presque mise en confiance la petite Sid, avec ses faux-airs de mec et sa façon de vous faire oublier qu’elle est une minette. Un peu comme Christina. L’ironie du sort… Mais elle restait un danger potentiel dans l’inconscient de l’adolescente. Et dans le fond elles ne savaient pas grand-chose l’une sur l’autre, à part qu’elles partageaient la même chambre, pour le meilleurs et pour le pire…

« Breeeef… Ouais, donc toi t’es d’où ? »

Enchaîner. Ne pas s’arrêter sur le cailloux qu’elle s’était elle-même balancé dans la chaussure. Et la faire parler, ce qui lui laisserait le temps de réfléchir avant de rouvrir sa grande gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:50

Plutôt light hein? Alors elle avait droit à une bitch comme génitrice. Elle aussi. Mais, au fond, ils ne devaient pas être nombreux les élèves ici à bien s’entendre avec la famille. Sinon, qu’est-ce qu’il ferait en pension, hein? Des écoles prestigieuses, il y en a partout ailleurs.

She’s American. Je souris à son ton tout ce qu’il y a de plus ironique. Well, de nos jours on est plus très nombreux à être fier d’être Américain. Aller savoir pourquoi hein? C’est peut-être la guerre, la pollution, le racisme ou le capitalisme, que sais-je. Voyez, moi aussi, je fais du sarcasme parfois.

«We are living in America, America!» I sing and, after, I laught.

« Toi tu viens au moins du même continent, vu ton accent… »

Smile. Yeah, it’s not hard to guess. Je parle un franglais aléatoire, j’ai un accent monstrueux et ce n’est certainement pas un accent british. Seule possibilité : The marvelous North America.

«Perfect guess darling»

Je prends une gorgée de café. Je crois que je me suis brûlée la langue…J’ai horreur de ça. Mais, j’étais si pressée de le boire. Un jour, ma langue sera en leather. Un jour. Et ce jour là, je pourrais dire «God blesses the world». Ou pas hein. On va pas s’emporter…Mes pensées retournent à Chris alors qu’elle propose de me donner un coup de main pour mon cours de français. Elle n’a pas à s’inquiéter, je prends surtout ça comme des paroles en l’air. Un truc qu’on dit pour être sympa. She’s lucky.

«Tu me feras une dictée ?»

Je la regarde sérieusement puis souris.

«I tease.»

« Breeeef… Ouais, donc toi t’es d’où ? »

«Oh bien, je suis née au US, dans l’Ohio. Mais, j’ai vécu à Vancouver, au Canada. In British Columbia. Une grande ville sympa, j’y serais bien resté. Il y avait des touristes tous les étés. A lot of Frenchies, Quebeckers, etc. It is just like that that I learnt French. Mais, on parlait tous dans un franglais incredible, l’unique façon qu’on réussissait à se comprendre. Surtout avec les Europeans qui étaient moins porté à être bilingue.»

Je m'arrête avec une gorgée de café.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:48

Darling.
Ouais mais non.
Sidney se moqua d’elle gentiment. Bon, au moins elle ne venait pas de prendre sa proposition au sérieux. Tant mieux : elle ne s’imaginait pas passer du temps avec elle, près d’elle. Du moins pas plus que nécessaire. Elle but un peu de café pour cacher le frisson que cette pensée avait provoqué en elle. Ouais, elle était franchement fatiguée et vulnérable. Et elle détestait ça.

Miss Greenpeace lui avoua être Américano-canadienne.
Bingo.
Mais même si elle avait vu juste, Chris n’avait aucune gloire à en retirer. Cette nana n’aurait pas pu être espagnole avec un accent pareil.
Elle n’était jamais allée au Canada ou au Québec. En fait elle n’était jamais allée plus loin que les sorties scolaires. Au temps où ses parents étaient encore ensemble, la famille manquait cruellement d’argent. Les vacances c’était à la maison du lac, chez sa tante, à se baigner dans une eau dégueulasse tout en se faisant agresser verbalement par les pêcheurs parce qu’ils faisaient fuir les poissons. Ce qui ne faisait qu’énerver Adrian qui en rajoutait une tonne pour les faire chier à mort.
Sortir du comté, de l’état, voire même du pays avait été un rêve irréalisable.
Maintenant elle aurait eu les moyens. « Beau-papa » aurait tout fait pour lui faire plaisir, surtout devant sa mère. Mais la jeune fille n’avait eu qu’un seul souhait : se casser de la maison.
De toute façon ses rêves de voyages étaient morts bien avant. Avec une partie d’elle-même.

« Je connais pas le Canada. Paraît qu’on y crève de chaud l’été et qu’on se pèle les couilles en hiver. J’en sais pas franchement plus que ce qu’on en dit dans les bouquin. »

Et pour ce que ça l’intéressait…
Se redressant sur sa chaise, elle scruta plus attentivement Sid. Même avec ses tendances anticapitalistes et sa « tomboy-attitude » affichée, elle avait l’air d’une nana calme et sans histoires. Et la manière dont elle avait pu atterrir au Dahlia Noir intrigua soudain Christina plus qu’elle ne l’aurait voulu.

« Quel crime atroce as-tu commis pour te retrouver ici ? On est loin de la maison là. Soit tes parents voulaient se débarrasser de toi, soit tu fantasmais sur la pension en école. »

Un petit rire grinçant s’échappa de sa gorge, et elle but deux autres gorgées de cet agressif liquide noir. Équitable ou pas, le café avait toujours la pêche…surtout pour vous démonter l’estomac, avec ou sans sucre.

« Attention, je dis pas que c’est mal de vouloir aller en pension, hein. Dans un sens j’en avais quand même envie…
même si elle n’avait pas un instant songé à la vie en communauté que ça impliquerait…et si c’était ton choix je le respecte. »

De toute manière, elle se doutait quelque part que la blondinette se foutait pas mal de son avis sur la question, vu la façon inébranlable dont elle tenait ses convictions.

« Mais si c’est pas le cas, je t’avouerai que je suis curieuse de savoir quel raison tes parents ont trouvé pour t’expédier à perpète-les-oies… »

Intérêt qui, cette fois, était non feint et totalement sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:30

« Je connais pas le Canada. Paraît qu’on y crève de chaud l’été et qu’on se pèle les couilles en hiver. J’en sais pas franchement plus que ce qu’on en dit dans les bouquin. »

Yeah, for sur. C’est quand même pas faux de dire que le Canada à pas le climat idéal. Pas pour rien que les Frenchies ont fini par laisser le territoire au British. En même temps, c’est aussi parce qu’ils avaient des soldats de merde et qu’ils ont perdu le territoire dans une baston de moins de vingt minutes…Mais, j’suis pas là pour parler histoire.

«Oh yeah, l’ensemble du Canada looks like it. Mais, Vancouver c’est pas trop mal à ce niveau. Il fait rarement trop chaud ou trop froid…But, it’s raining a lot.»

The young woman asks me why I’m here. Évidemment, j’ai peut-être pas l’attitude de la nana qui est là par choix personnel hein. Une anticapitaliste dans une école de luxe ça le fait pas trop. On m’a forcé.

«Well, my parents didn’t like my hair, my clothes, my friends, my ideals, etc. Et, paradoxically, ils ont cru que c’est en m’envoyant hors de leur juridiction que j’allais leur causer le moins de tord. Bon, et bien sûr, il y a aussi eu quelques incidents un peu plus conséquent que ma façon d’m’habiller. Entre autre, une manifestation à laquelle j’ai participé contre les industries qui utilisent de la main-d’œuvre exploité…Et qui a fini avec le vandalisme de quelques shops de daddy…Et puis bon, déjà que c’était pas la première que les flics me raccompagnaient à la maison suite à ce genre de manifestation…They were not any more patient. En même temps, quand les choses finissaient mal dans ce genre, j’étais pas toujours directement impliqué hein, j’suis pacifiste…Ou a peu près. »

Je termine de boire mon café et vais le mettre…Dans le lavabo, oui, c’est ça. J’attends toujours que plus rien n’y rentre. Plus pour économiser l’eau que par paresse hein, comprenons nous bien. After, I come back on my chair. Je dévisage ma coloc’.

«Elle a dû sauter au plafond ta génitrice quand t’as décidé de refaire ta garde-robe, j’me trompe ? C’que les gens doivent souvent te confondre avec un mec. Au moins, ton nickname est pratique, «Chris». Parce que j’ai déjà connu une travelo qui s’appelait…Excuse me for the accent, je prononce mal les prénoms frenchies… Geneviève. Sauf que tout le monde l’appelait John. En même temps, plus pratique à prononcer de là où je vis…Oh, you want another coffee maybe
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 5:01

Une activiste.
Elle avait tapé dans le mille. Étouffant un sourire à l'énumération des récriminations des parents de Sid, Chris l'écoutait attentivement, plutôt amusée. Oh elle l'imaginait très bien dans des manifs, à gueuler que le système était pourri, faisant de grandes déclarations humanistes aux flics qui finissaient par embarquer les fauteurs de troubles – dont elle.
Pas étonnant qu'une famille d'un certain standing financier considère cette nana comme une épine dans leur royal plante de pied... Ouais.

*Pacifiste ou à peu près, mais une sacré emmerdeuse, certainement.*

Un léger sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Ce n'était pas vraiment péjoratif pour le coup. Plus leur conversation avançait et plus Sidney gagnait en sympathie à ses yeux. Étonnant, mais pas désagréable.

« Tu dois avoir les boules de plus voir tes potes... »

Elle savait l'effet que ça faisait. Elles avaient au moins un petit point en commun.
La blondinette avait fini d'avaler son café et posa sa tasse dans l'évier, plus ou moins en équilibre sur la pile de vaisselle.
Lorsqu'elle reprit la parole, Christina se crispa légèrement. En même temps ça finissait toujours par tomber...les gens ne pouvaient pas se contenter de ce qu'ils avaient sous le nez sans poser de question après tout.
La jeune fille soupira, retrouvant son air mi-blasé, mi-fatigué, et lui tendit sa tasse.

« J'en veux bien un autre, oui. »

La tasse à nouveau remplie et ramenée sur la table, elle s'appliqua de nouveau à y noyer les sucres, morceau par morceau. Elle ne se pressa guère, gagnant du temps avant de répondre, puis eut un petit rire cynique.

« Imagine le tableau. Ma mère, « Miss Perfection et Féminité » en personne. Pour sûr qu'elle était verte... »

Furieuse aurait été plus juste.
Son ton de voix changea, tentant d'imiter une pouffiasse nasillarde.

« Après tout ce que j'ai fait pour toi ! Espèce d'ingrate, tu me fais honte ! »

Elle avait l'air d'en rire, mais au milieu des souvenirs elle sentait encore la douleur cuisante qu'elle avait ressenti quand cette pétasse lui avait collé une claque magistrale. Son père n'avait rien dit, rien fait pour la défendre. Il s'était contenté de passer la voir dans sa chambre après l'incident, lui caressant gentiment le dos alors qu'elle pleurait dans son oreiller – elle connaissait encore les regrets à cette époque. Son pauvre père avait toujours manqué de couilles.

« Bref. Ça m'arrange bien qu'on me prenne pour un mec : au moins comme ça on vient pas me faire chier. Tu vois, c'est habillée en nana que j'ai l'air travestie. »

Triste mais vrai. Sa daronne en avait fait des efforts pour la transformer en petite fille modèle. Mais que voulez-vous, quand Dame Nature elle-même est contre vous, toutes les robes, nattes, et babioles du monde ne peuvent rien changer. Ça n'avait servi qu'à la rendre plus ridicule encore. Les filles se moquaient d'elle, les garçons la regardaient comme une bête curieuse. Elle en avait chié plus que son compte des brimades et regards de travers. Et si vous pensez que c'était parce que « les enfants sont cruels entre eux », il faut savoir que les adultes n'étaient pas en reste. C'était d'ailleurs les remarques des autres mères qui rendaient celle de Chris absolument folle.
Son regard s'était un peu durci quand elle le planta dans les yeux verts de Sid.

« Et évite les comparaisons foireuses avec les travelos. Je déteste qu'on me balance dans un tiroir. Je suis une fille, à cent pour cent. C'est pas parce que je le revendique pas à la face du monde en m'habillant comme une pouffe, ou que la plupart des gens sont trop cons pour comprendre ce qu'il ont sous les yeux, que ça remet en question ce que je suis. »

Et elle ne rigolait pas. Jamais, sur ce sujet.

« Compris ? J'aimerais que ça se passe à peu près bien si on doit cohabiter toute l'année. Mais je garantie pas que ce soit le cas si tu t'amuses à ce genre de remarque... »

Ce n'était pas de la menace.
Juste l'énonciation d'une grande vérité. Elle se connaissait bien, et elle n'avait pas envie de péter un plomb bêtement simplement parce que la miss en face d'elle avait une trop grande gueule. C'était à cause de commentaires de ce genre qu'elle évitait tout être de sexe féminin.
Les mecs étaient plus faciles à aborder. Soit ils ne posaient pas vraiment de question et elle s'en faisait rapidement des amis, soit ils se foutaient d'elle et la provoquaient et elle n'avait qu'à leur coller son poing dans la gueule une bonne fois pour toute. Mais les filles étaient bien plus mesquines en général. Méchantes, sournoises. Elles évitaient de la regarder dans les yeux pour mieux lui balancer un couteau dans le dos ou la voyaient comme une sorte de monstre écœurant.
Bande de salopes.
Sidney avait réussit un moment à lui faire baisser sa garde, mais elle s'était aventurée en terrain délicat, la mettant de nouveau sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:12

« Après tout ce que j'ai fait pour toi ! Espèce d'ingrate, tu me fais honte ! »

Je lui tends sa tasse, rempli à nouveau de café brûlant. Je range le milk dans le frigo, ayant compris qu’elle n’en avait pas voulu. Je me prends également un sac de noix dans un armoire. Vous connaissez l’expression «eat like a bird» ? Et bah, les oiseaux, ça mange des masses, mais des petits trucs. Je suis peut-être végé, mais j’ai toujours envie de me mettre quelques choses sous la dent. But, the birds don’t have teeth. Shame.

«On croirait entendre my mom», je fais en roulant les yeux, avec un soupire amusé.

Même la voix y ressemble. Est-ce que les pouffiasses ont tous cette même voix cassante et stridente ? Maybe. Ça doit être une sorte de pré requis.

…J’écoute avec un silence religieux ses paroles alors qu’elle m’explique, avec beaucoup de crémage, que j’ai tiré une corde sensible. Je me mordille la lèvre inférieur, l’air grieved. Mais, au fond…I’m accustomed. Quand on parle beaucoup comme moi, on finit toujours par dire des tabous. Et c’est parce que j’ai l’habitude que je ne me confonds pas dans des excuses bafouillées et que je ne rougis pas d’une honte palpable. Je me contente d’hocher la tête, pour lui signaler que je l’ai entendu et, l’air de rien, I smile of all my teeth. Je lui adresse même un clein d’œil amicale et joint mon pouce et mon index dans un signe de «okay».

«No problemo, chacun ses tabous. Et ç’pas un look qui va définir ce que tu es. Pas plus qu’un sexe d’ailleurs. Je parle beaucoup, c'est pas pour vexer»

Un sexe ne définit pas une personne...Sauf peut-être pour les bitches. Like our mothers. Et le dirlo. Et sa secrétaire. Et d’autres.

«Quoi que des exceptions il y en a partout. Tu as d’ailleurs rencontrer mister O’connell paraît-il»

I laught.

«Drôle de personnage, hein ?»

I’m at the Dahlia School since only the beginning of this year…Pourtant, j’ai déjà eu quelques rencontres par-ci, par-là avec lui. Funny, hun ?

«And…It…Aims a school. Yeah.»

Je m’apprête à ouvrir mon sachet de noix puis me stop net, comme ayant eu une révélation.

«Oh ! Tu n’es pas allergique aux peanuts par hasard.. ? J’voudrais pas que tu crèves dans de lamentable agonie où que tu ais affaire à miss Freeman

Phillipe!

«Ni aux animaux..?»
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:46

No problemo…

*Je t’en foutrai du « no problemo » moi…*

Chris n’espérait qu’une chose : que Sid était sincère et qu’elle se tiendrait à ce qu’elle disait.
De toute façon elle avait déjà dévié la conversation. Soit cette fille glissait sur tout, soit c’était une pro de la gaffe et elle avait l’habitude de foutre les pieds dans le plat. Elle avait envie de la croire quand elle disait qu’elle n’avait pas voulu la vexer. Elle voulait la croire. Mais elle n’y arrivait pas. Pas pour le moment. Certaines choses étaient trop profondément ancrées. La jeune fille lui laissa donc les rennes de la discussion, préférant penser à autre chose.
Ah, le dirlo…

« O’Connell ouais… J’avoue que j’en reviens pas qu’il soit directeur de l’école. Mais à mon avis il est moins laxiste qu’il en a l’air. J’sais pas, j’le sens pas ce type. »

De toute façon elle ne faisait jamais vraiment confiance à personne. Alors à un adulte qui se tapait sa secrétaire limite sous le nez des élèves…

« C’est pas tant le fait qu’il baise dans son bureau aux heures ouvrables, hein. Je veux dire, j’me fous de ce qu’il fait de sa queue. Mais vis-à-vis des élèves, c’est pas correct. »

Et encore, elle était gentille en disant ça. Surtout qu’elle avait peut-être une morale différente de beaucoup, et qu’en plus il lui en aurait fallu dix fois plus pour perdre un œil.

« J’te jure, j’aurais pu crever à sa porte qu’il s’en serait à peine rendu compte. Sa secrétaire a l’air bien conne, mais au moins elle est un minimum consciencieuse. »


Christina finit sa tasse et se rencogna contre le dossier, se remettant à balancer sur sa chaise. Sidney avait sorti un sac de noix du placard et lui demandait si elle n’était pas allergique. Pourquoi ? Elle comptait lui en proposer, comme sa verdure douteuse de tout à l’heure ?

« Je suis allergique à rien, pour ce que j’en sais… »

«Ni aux animaux..?»

Elle bugga un instant.
De quoi ?

« Hein… ? »

Vivants ? Morts ? Crus ? Cuits ?
C’était quoi cette question ?! Les animaux n’étaient pas autorisés dans le dortoir. Elle commença à jeter un regard suspicieux à sa colocataire. Vu le profil de l’individu, elle aurait sans doute été capable de cacher une baleine dans la baignoire pour la protéger des pêcheurs japonais…

« Tu veux dire…que t’as une bestiole cachée ici ? »

L’adolescente n’était pas plus allergique aux animaux qu’au reste. Elle les aimait bien, pour la plupart. Mais elle savait que des tarés trimballaient des mygales ou pire encore. Et même un chien n’était pas forcément rassurant : entre le roquet qui vous pourrit avec ses aboiements incessants ou le rottweiler dressé à tuer sur un simple ordre en allemand…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:33

«Oh yeah. Pretty. She’s a nice girl but…Eeeeh…not really…Clever», j’affirme, un petit peu light, à propos de la ô combien charmante secrétaire personnelle de notre Don Juan de directeur. «Pour ce qui est d’O’connell, le plus marrant c’est qu’il s’en cache pas.»

Elle me signale qu’elle n’est allergique à rien. Tant mieux. It’s Phillipe will be happy. J’ouvre mon sac de peanuts et en glisse quelques unes dans ma bouche. Je dépose le sachet devant moi, lui laissant le loisir d’en prendre elle aussi si elle le désirait.

Surprise. Chris semble tiquer quand je lui demande au sujet des animaux et j’essaie de deviner sur son visage si l’idée que je puisse avoir un animal, ici, la dérange ou pas. Je me mordille à nouveau la lèvre inférieur.

«Eeeh, yeah…It’s true»

So, what’s it the beast? A bear? A wolfe? A monkey?

«Ooooh, il est tout petit et il ne dérange personne», je fais, l’air suppliante.

A snake? A spider? A cat?

«Je vais te le présenter! Tu vas l'a-do-ré.»

Aussitôt, je saute en bas de ma chaise et me précipice au placard tout près de mon lit, ouvre la porte, m’y penche. Un bruit de cage qui s’ouvre.

A ferret? A hamster? A mouse?

Puis, je reviens avec dans les bras une so cute bestiole blanche et grise, duveteuse, nerveuse, tranquille et silencieuse. Toute endormie. Avec de mignonnes petites pattes. De longues oreilles. Vous m’avez suivi? Je le lui fous dans les mains.

«Pretty white and grey rabbit!!», je fais enthousiaste et la bouche en coeur. «His Phillipe. Je pouvais pas le laisser chez moi, ma famille l’aurait laissé mourir de faim dans sa cage. Et puis j’me suis retrouvé sans coloc’ pendant la moitié de l’année scolaire alors j’me suis dit que…Bon, il dérangerait personne. Et pis je m’ennuyais moi toute seule! Regardes ses grands yeux humides! Je suis sûr qu’il est complètement fou-de-toi. Ça s’voit non? Et pis il est propre, il fait que dans sa litière. Personne ne le sait encore que je cache une bestiole dans l'école.»

Laissemoilegarders’ilteplaîts’ilteplaît.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:26

Chris suivit des yeux Sidney pendant que cette dernière se dirigeait vers son coin à elle. Elle n’aurait trop su dire si elle était contente ou prudente. Peut-être se demandait-elle si elle n’allait pas hurler devant la « bête ».
La blondinette ouvrit son placard, puis une cage – certainement- et revint en portant avec précaution une boule de poils…qu’elle lui colla dans les bras.

« Un lapin…merci, ça va, j’en ai déjà vu, je sais reconnaître ces machins quand même… »

Mais elle aurait peut-être pu éviter de le lui refiler. Malgré ses affirmations sur la bonne tenue de sa bestiole, on n’était jamais à l’abri d’un pipi dû au stress.
Christina attrapa donc « Philippe » - puisque c’était son nom – à bout de bras, le soutenant sous ses petites pattes avant, et l’examina d’un œil pas réellement convaincu.
La pauvre bête la regardait avec de grands yeux, certes, mais elle y voyait plus une exorbitation de frayeur qu’un regard dégoulinant à la Walt Disney. Après examen minutieux elle le posa sur la table, plongea sa main dans le sachet de noix, et lui en colla quelques-unes à portée d’incisives. Bon, après tout ce n’était qu’une grosse peluche…qui bouffe et qui chie, mais une peluche quand même.

« T’inquiète, j’irai pas te vendre. Je m’en fiche de ta bestiole, tant qu’elle pisse pas sur mes affaires et qu’elle grignote pas mes fringues. »

L’adolescente caressa gentiment l’animal, qui avait l’air de trouver ça plus flippant que réconfortant, et jeta un œil à Sid.

« Et tu l’a récupéré où ce machin ? T’as braqué un labo d’expérimentation animale ou t’as fait comme les gens normaux et tu l’as acheté dans une boutique ? »

Oui elle était quelque peu ironique, mais rien de bien méchant.
Et puis finalement la présence de cet autre « colocataire » - ben oui dans un sens – la détendait un peu. Au moins il attirait l’attention sur lui, et en plus c’était un p’tit mec. Que rêver de mieux ?

« Quand j’étais petite on avait un chien. Un vieux machin que mon père avait récupéré dans les poubelles d’un restau. Jack. Il ressemblait à rien mais il était marrant. Ma mère le détestait : il devait pas assez faire « bon genre » pour elle. »

Le corniaud en question les avait mordus plus d’une fois, elle et son frère. Mais elle ne se rappelait que des bons moments. Quand on est gamin on oublie les écorchures.
Chris regardait Mister Philippe qui, un peu moins effrayé, s’était mis à manger les noix qu’elle lui avait données. Il finit même par prendre confiance et se retourna, trouva le sachet, et mit carrément sa tête dedans. Elle laissa échapper un petit rire.

« Fais gaffe, t’as de la concurrence sur la bouffe bio ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:53

Elle dévisage mon gentil Phillipe et moi je me rassoies, souriant d’un air niais. Y’a des gens qui ont le même regard en parlant de leur boyfriend, de leur bébé ou encore de leur voiture. And, me, it’s for my little lovely rabbit. Chacun ses amours. Tellement niaise que je fais totalement abstraction que, au bout de bras de ma colocataire, mon joli lapin tremble comme une feuille et n’est peut-être pas autant in love with Chris que je veux bien le croire.

Elle dépose Phillipe sur la table et lui donne accès à quelques peanuts. Moi, je pose mes coudes et je tiens ma tête entre mes mains tout en observant la boule de poils, trop contente de partager l’existence de ma bêbête avec quelqu’un.

« T’inquiète, j’irai pas te vendre. Je m’en fiche de ta bestiole, tant qu’elle pisse pas sur mes affaires et qu’elle grignote pas mes fringues. »

Perfect. Really. Je suis soulagée. Parce que, vraiment, je sais pas ce que j’en aurais fait. Personne a qui le confier vous vous doutez. She asks me where I recovered his. Avec ironie. Mais, ça me fait sourire. Parce que sa première option, bien qu’un peu moqueuse, aurait été plus que crédible de ma part.

«In the middle way, je l’ai trouvé dans un refuge.»

Je l’ai peut-être pas sauvé d’un savant capitaliste fou…Mais sûrement d’une injection mortelle ou d’une gamine hystérique qui lui foutrait un nœud sur la tête. Alors, ça va, c’est cool. Je gratte les oreilles du bunny. Elle me parle d’un vieux chien qu’elle a eu. Jack. It’s funny, je n’ai pas besoin de la harceler de questions pour qu’elle me fasse part d’une expérience personnelle. There’s progress. Je souris.

«Les vieux bâtards sont toujours les plus adorables.»

And it’s true. Un beau pedigree ça peut monter la tête à n’importe qui, même des clebs.

«Des animaux trouvés dans la rue, j’en ai ramené chez moi des tas. But, Not always easy to hide. J’ai jamais gardé une de mes bêbêtes très longtemps. Mis à part Phillipe bien sûr.»

Celui-ci, d’ailleurs, avait déjà la tête dans mes nuts.

«Who’s the rabbit to his mum? Hun? It’s you? C’est qui le beau gentil lapin qui se nourrie sans un petit enfant en Asie? Bah, oui, c’est toi ! It's Phillipe, hun, hun!», je fais en lui chatouillant la fourrure comme une vieille dame à son caniche. Puis, je m’arrête, reprenant le contrôle. «Moment d’élan maternel terminé.»
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:54

Cette fille était folle.
Gaga devant un rongeur à peine cérébré qui avalait ses noix – oui, celles qui lui faisaient vendre des bracelets en chanvre aux touristes. Chacun ses petits plaisirs après tout : Chris n'était pas totalement stupide et se savait terriblement mal placée pour juger qui que ce soit. Et puis elle préférait encore se coltiner un alien – parce qu'il n'y avait pas d'autre terme, fallait pas se voiler la face non plus – dans le genre de Sidney qu'une pouffe ordinaire. Peut-être survivrait-elle à cette année finalement.
Mouais...

« Très bel élan maternel. Mais je souhaite à tes gosses moins de poils sur la gueule et des oreilles plus courtes. Sinon ils vont en chier à l'école ! »

Ses lèvres s'entrouvrirent sur un petit sourire moqueur.
L'air de rien elle appréciait cette légèreté de ton. Sa colocataire était...rafraîchissante. Oui, c'était une bonne définition pour l'aura qu'elle dégageait. Ok, un peu énervante – forcément pour une fille – et bien trop grande gueule. Mais elle sortait du lot. Ouais, Christina aimait côtoyer les marginaux. Les gens bien pensants avaient bien trop d'excuses pour critiquer tout ce qui sortait de l'ordinaire. Les timbrés, eux, ne jugeaient pas aussi vite.
Il lui faudrait du temps, mais elle se plut – l'espace d'un infime instant – à croire qu'elle pourrait s'habituer à la présence de ce petit lutin vert. Faire un effort...

« Bon, si ça te gène pas je vais prendre une douche vite fait...elle désigna le lapin du bout du doigt...Ne fais pas de folies avec Philippe. »

Amusée, elle se leva et fila vers la salle de bain.
La fatigue n'était pas le seul résultat de son escapade. Elle venait en lot avec un mal de tête et toute une panoplie de courbatures. Au départ elle comptait simplement se jeter dans les bras de Morphée sans préliminaires et se plaindre plus tard. Mais avec les deux tasses de café qu'elle venait de s'enquiller, pour « créer des liens amicaux » avec Sidney, elle pouvait faire une croix sur ses projets.
Il lui avait fallu à peine quelques secondes pour se déshabiller, et c'est avec un plaisir certain qu'elle sentit l'eau brûlante couler sur sa peau. Un truc ancestral, la chaleur, pour délasser les muscles. Un peu de magie dans ce monde si terre à terre. Voilà qu'elle devenait philosophe à présent : elle était vraiment naze.
Elle dû bien rester un quart d'heure sous l'eau. Ses préoccupations étaient bien loin de la sauvegarde de la planète. Elle voyait les choses à son échelle. Du moins les choses « réelles ». La vie sexuelle des ours polaires, elle s'en foutait pas mal. Pour ce qui était des « autres choses », impalpable, voire inconcevables pour certains, là elle voyait loin. Bien plus loin que la plupart des gens. Elle n'avait peut-être jamais voyagé à travers le monde, mais elle s'était rendue là-bas. C'était une expérience différente..

L'être qui se décida à sortir de la salle d'eau avait une apparence approximativement humaine. Les yeux mis-clos, enroulée dans une serviette de bain qui avait été blanche un jour, en pilotage automatique, la jeune fille se dirigea vers son placard.
Chris venait de se vider la tête. Au propre comme au figuré. Elle aurait presque pu en oublier qu'elle n'était pas seule dans sa bulle mais qu'il y avait une...non deux paires d'yeux qui la suivaient. Qu'est-ce qu'elle y pouvait si elle était capable de sentir quand on la regardait ? Sûrement une tare chez les gens suspicieux ça...
Elle ouvrit le battant, veillant à le mettre entre elle et son publique composé de deux rongeurs. Dans certains cas elle se découvrait une pudeur incroyable. C'en était risible. De toute façon ça lui prenait à peine une minute de s'habiller : elle pouvait le faire les yeux fermés. Tout simplement parce qu'elle prenait ce qui lui tombait sous la main. Là ce furent une chemise blanche, basique, et un blue-jean coupe droite. Une fois présentable elle claqua la porte du placard et finit de se sécher la tête avec sa serviette. Non, elle n'allait pas prendre plus de temps que ça.

« Putain j'en avais vraiment besoin... »

Et c'était pas peu dire. Elle pendit la serviette humide à la poignée et ouvrit le deuxième tiroir de sa commode. Elle en sortit une boîte d'aspirine. The truc indispensable pour pouvoir mener une vie correcte, d'après elle. Deux des comprimés furent avalés sans eau, et la boîte repartit là d'où elle venait.
Christina savait que dans quelques minutes elle se sentirait mieux. En attendant elle savait patienter. Elle s'assit un instant au bord du lit, se massant les tempes. Les manches de sa chemise étaient retroussées jusqu'au coude et elle n'avait pas fermé les quatre premiers boutons de son col. C'était qu'il faisait chaud. Et puis elle était sur son petit bout de territoire perso...
Mais du coup ses cicatrices étaient à présent clairement visibles. A moins d'être une taupe.


Dernière édition par Christina Woodworth le Mar 18 Aoû - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:55

« Très bel élan maternel. Mais je souhaite à tes gosses moins de poils sur la gueule et des oreilles plus courtes. Sinon ils vont en chier à l'école ! »

Je pouffe de rire.

«Je ne veux pas m’imaginer la gueule du père dans ce cas là.»

Je caresse affectueusement la tête de Phillipe.

«Don’t offend you, Phillou»D’amour-de-mon-cœur-chéri…Mais, je me retiens dans mon élan et m’arrête à Phillou. En plus, c’est cool, parce que «Filou», c’est un mot qui existe dans la langue française, si, si. It’s «swindler» in english I think.

Miss Woodworth signale son envie d’aller dans la shower. Je ne l’en empêcherais pas, off course. J’ai déjà assez pris de son temps.


«Don’t worry, on va être nice tout plein.»


Sur ces mots, Chris se dirige vers la salle de bain. De mon côté, je prends ma peluche in my arms et attrape le sac de nuts. Je fais tomber les dernières peanuts dans mon gosier puis je jette le sachet, vide. Après un second élan maternel que je me permets de faire sans ménagement, étant temporairement hors de vue, je le laisse se dégourdir par terre. I am going to search a plastic box underneath my bed. C’est là où je range mon matériel pour mes bijoux en chanvre. I’m sit on my bed. Cette fois, ce sera un collier. Le fil doit être environ cinq fois la longueur de mon avant bras. One, two, three, four, five…Perfect. Je fais un noeud au bout des fils et l’accroche à mon épingle. J’ai choisi deux fils colorés cette fois. Un vert et un bleu. And three blacks beads. Au boulot camarade! Il faut bien les faire, ces colliers. J’ai adopté un bon rythme quand même. Normalement, je devrais être capable de le finir en une demie heure. Une heure maxi. J’ai rencontré un itinérant qui gagnait sa vie comme ça. He inspired me. Mais, pour lui, les choses étaient plus facile. Ils avaient un market chaque samedi par chez lui. Et les touristes étaient plus nombreux. Et il aprennait à cracher du feu la dernière fois que je l'ai croisé.* Mais, je garde espoir.

« Putain j'en avais vraiment besoin... »

Fifteen minutes after. Je suis au tier de mon oeuvre. Je lui adresse un large sourire, daignant lever les yeux de mon job.

«Clean, clean, clean»

Je m’apprête à reprendre attention sur mon collier quand mes yeux sont intrigues aux aspirines qu’elle gobe. Si ce sont bien des aspirines…J’arque un sourcil. Puis, mes yeux tombent sur les cicatrices. À son cou. Bien sûr, j’avais vaguement remarqué ceux à ses poignets. Mais, je m’étais dit que ça me regardait peut-être pas…If she…Cuts herself. Ou peut-être que c’est pas ça non plus hein. J’ai une amie qui a des cicatrices sur les poignets pour s’être brûler contre un grill alors*…Mais bon. Sauf que des cicatrices au cou, c’est assez peu anodin.

«Est-ce trop indiscret si je te demande les circonstances de ça ?», je fais en pointant mon propre cou.

*Histoires véridiques x)
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:12

Magie des petites molécules acheminées par le sang et venant se caler dans les récepteurs neuronaux. De façon barbare, on pouvait décrire ça comme de la colle pour boucher les trous par lesquels passe la douleur. C’était plus joli en version scientifico-poétique finalement.
Pendant que Chris rêvassait sur l’action de l’acide acétylsalicylique – aspirine, pour les incultes - Sid était en train de s’acharner sur des fils de couleur. Ça devait être comme ça qu’elle fabriquait ses fameux bracelets. Sûrement amusant à faire. Elle se dit que lorsqu’elle en aurait le courage – ou plutôt si elle en avait le courage un jour – elle lui demanderait de lui montrer… Comme ça, par curiosité.
Mais les mains du petit lutin vert s’étaient arrêtées.

«Est-ce trop indiscret si je te demande les circonstances de ça ?»

La jeune fille dut reconnecter ses trois neurones, la regardant un instant sans comprendre. Pourtant le geste de sa colocataire était sans équivoque. Machinalement elle passa une main sur ses cicatrices, baissant les yeux.

*Oh que oui c’est indiscret. C’est pas tes affaires bordel !*


C’était ce qu’elle avait envie de lui répondre. C’était ce qu’elle répondait d’ordinaire aux quelques curieux qui osaient poser la question. Mais c’était ce genre de réponse qui intriguait d’autant plus les gens, créait les rumeurs, et lui apportait des emmerdes. Et celle qui était intriguée, là, tout de suite, n’était pas une élève lambda, mais celle qu’elle allait devoir côtoyer pour un bon moment.
Autant éviter qu’elle se fasse des films. Ça lui épargnerait peut-être qu’elle aille raconter des conneries sur Christina, même si elle doutait que ce soit le genre…mais elles ne se connaissaient pas encore assez pour qu’elle lui fasse entièrement confiance.

« Rassure-toi, je ne suis ni suicidaire
– faux – ni violente – pas tout à fait vrai. C’est juste le petit souvenir d’un accident très con… »

Elle aurait aimé pouvoir dire « con » dans le sens de « débile » ou « anodin ». Mais ça avait été « mortellement con ». Injuste, dégueulasse.
Et des « petits souvenirs » elle en avait tout un catalogue, gravé de façon éparse sur sa peau. Un peu comme ces cartes de territoires imaginaires dans les romans de fantasy. Du moment que Chris était habillée elles étaient toutes dissimulées, sauf celles à son poignet et à son cou – celles qu’elle cachait d’ordinaire plutôt soigneusement.

« Les cicatrices étaient trop moches pour s’estomper. On m’a proposé de faire de la chirurgie esthétique pour les enlever, mais paraît que ça marche qu’à cinquante pour cent… »

En réalité ce n’était pas le taux de réussite qui l’en avait dissuadée – elle aurait tout fait pour se débarrasser des témoignages du jour de sa « mort » - mais tout simplement le fait de devoir se faire opérer. Les hôpitaux, les médecins, les médicaments… Non, elle avait passé trop de temps là-dedans, beaucoup trop. L’idée d’y remettre les pieds la terrifiait.
Même lorsqu’elle prenait de l’aspirine – comme elle venait de le faire – elle avait un goût amer en bouche. Seul le fait de savoir que ça lui faisait du bien lui permettait d’avaler ces comprimés. Les rappels de vaccins, les passages à l’infirmerie étaient chaque fois des moments pénibles, qu’elle traversait dans un état proche de la tétanie.
Elle se passa les mains sur la figure pour se reprendre et chercha quelque chose vers quoi détourner ses pensées. Philippe, qui passait par là, se vit happé par deux mains avides et se retrouva sur la couette, tremblant comme une feuille tellement tout s’était passé trop vite pour son petit cerveau de lapin.

« Qu’est-ce qu’il est trouillard celui-là ! Eh, Mister Phil, va falloir t’habituer à ma présence maintenant. »


Oui elle avait changé de sujet.
Non elle n’avait pas envie d’en dire plus sur elle pour le moment.
Elle évitait pour l’instant de regarder Sidney. Pas envie de croiser son regard. Pas envie qu’elle y lise ce que ses souvenirs avaient ravivé en elle. Pas envie de se montrer vulnérable.
Chris taquina donc avec application ce pauvre rongeur qui n’avait rien demandé. Elle eut un arrêt, comme si l’idée du siècle venait de germer dans sa tête.

« Attends voir… »

Se penchant sur son sac, elle l’ouvrit et se mit à le fouiller, balançant ses affaires par terre sans ménagement. Quelques stylos, un cahier, un bouquin de maths, son briquet, un paquet de biscuits, une bouteille d’eau, un de ses foulards, quelques feuilles volantes, un paquet de clopes, un peu de liquide…

« Ah, le voilà ! »

Presque triomphante, elle se redressa, tenant un bâtonnet plutôt moche et à moitié mâchouillé du bout des doigts. La jeune fille le tendit au lapin qui, après quelques secondes d’hésitation, s’en empara en commença à se faire les dents dessus.

« J’étais sure que t’allais kiffer…elle se tourna enfin vers Sid, un demi-sourire aux lèvres, désignant Philippe…bâton de réglisse. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:03

« Rassure-toi, je ne suis ni suicidaire –Je veux bien te croire– ni violente – Laisses moi quand même douter. C’est juste le petit souvenir d’un accident très con… »

Mes yeux retournent sur mon bracelet. Euh, non, collier. Yeah, necklace. Je rajoute une bille et poursuis, faisant mine de ne pas avoir remarquer son explication vague ni sa tentative de changer de sujet de conversation. I’m perhaps too talkative and too curious…Mais, une chose est sûre, j’apprends vite. And I understood that with her, there are subjects not to be approached. It’s ok.

«He’s shy…N’est-ce pas Phillou?», je fais en lui jetant un bref regard et un large sourire qu’il reçoit en pleine tête. Et non baby, je ne te sauverais pas de la vilaine sorcière. Et pis, elle est pas si vilaine que ça, hein. Faut pas se fier aux gossips.

« Attends voir… »

Je ne lève même pas les yeux pour voir ce qu’elle nous – Phillipe et moi – concocte. I’m in the middle of my necklace. One bead, one! Puis, un bon noeud. Mais, j’entends très clairement les objets qui volent d’un bout à l’autre du parquet. Plastique qui résonne. Tissu silencieux. Des livres qui claquent. Des stylos. Du papier qui se froisse. Du carton.

« Ah, le voilà ! »

My curiosity takes over me. Finally. Je stop temporairement mon activité pour regarder ce qui se trame. Je vois simplement entre ses doigts une espèce de tige. A stick. Hun? Elle le refile au lapin en disant que c’est un bâton de réglisse. Je souris. Puis, mes yeux se glissent sur le «butin» qu’elle a laissé au sol. Ah, tiens, une fumeuse. Tant qu’elle ne fume pas dans la chambre, y’a pas de mal. No problem. Ah, tiens, un bouquin de math. Elle fait bien…Avec les exams.

«Au fait, tu vas faire quoi à la fin de l’école ? This summer je veux dire…»

Je ne crois pas qu’elle sera happy à l’idée de la passer avec beau-papa et bitch mamma.

«Parce que hein, déjà en période d’exams et ça pas l’air d’être trop fun chez toi. Moi, d’ailleurs, j’suis déjà en recherche d’un job. Un vrai», je fais, en jetant un regard insistant sur mon collier de chanvre. «Parce que c’est pas avec ça que tu te paies un appart’. J’dois vendre ces machins 15-20$ mais ça m’coûte 5-15 $ de matos, you know. Et j’en vends pas de masse déjà alors t’imagines ?»

Sur ces mots, je recommence à faire quelques nœuds.

«Et ça pour un bracelet, ça doit me prendre thirty minutes à faire…Le double pour un collier. Fifty or Sixty minutes. Et c’est encore plus hard trouver un endroit où bosser qui ne soit pas une multinationale genre mcdo ou wal-mart. The life is so, so hard

Je fais en éclatant de rire. Quelle martyr je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Woodworth

Christina Woodworth


Messages : 355
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41
Localisation : Là où le soleil brille.

About you
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans
Réputation:

Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:00

Philippe semblait se détendre un peu.
Enfin de l’avis de Christina, mais elle n’était pas experte en petites bêtes poilues. Peut-être qu’il frôlait la crise cardiaque au contraire : avec un rongeur affolé on ne pouvait jamais être sûr.

«Au fait, tu vas faire quoi à la fin de l’école ? This summer je veux dire…»


Elle avait cru un instant qu’elle la questionnait sur ce qu’elle voudrait faire après le lycée. Il lui aurait été difficile de répondre vu qu’elle ne voyait pas aussi loin. Carpe Diem… L’application à la lettre était sans doute un peu extrême, mais ça lui convenait comme ça.
L’été en revanche était déjà là…

«Parce que hein, déjà en période d’exams et ça pas l’air d’être trop fun chez toi. Moi, d’ailleurs, j’suis déjà en recherche d’un job. Un vrai», je fais, en jetant un regard insistant sur mon collier de chanvre. «Parce que c’est pas avec ça que tu te paies un appart’. J’dois vendre ces machins 15-20$ mais ça m’coûte 5-15 $ de matos, you know. Et j’en vends pas de masse déjà alors t’imagines ?»

Effectivement, la jeune fille ne souhaitait pas particulièrement rentrer là-bas. Aucun de ses amis ne serait dans le coin – vu qu’ils seraient partis en vacances – et de toute façon sa génitrice ne l’avait certainement pas prévue au programme de son road-trip des destinations les plus branchées du moment. Et beau-papa Stein n’avait pas assez confiance en sa belle-fille pour lui laisser la baraque pendant un mois ou deux. Dommage : elle aurait pu y organiser de ces fiestas !
Quand à aller chez son père… Oh, elle irait y passer une petite semaine, comme tous les étés depuis le divorce. Mais pas plus. D’une part parce qu’il était déprimé et déprimant, d’autre part parce qu’il avait à peine les moyens de s’entretenir tout seul. Alors nourrir sa fille en plus sur une trop longue durée…c’était tout simplement pas possible. Ajoutez à cela que même si maman salope ne comptait pas s’occuper de sa fifille adorée, elle n’accepterait certainement pas de la laisser à son père plus que le temps imparti par le juge.
Connasse.

« C’est sûr que ça doit pas rapporter des milles et des cents ton petit commerce. »

Ouais.
Chris aussi avait pensé au job. Pour rester ici. Mais l’internat fermait à cette période de l’année, donc impossible d’y loger pépère. C’était en partie pour ça qu’elle traînait pas mal à Clintmoor en ce moment, quitte à faire le mur le soir quand elle pouvait pas y filer en journée. En fait, au cours d’une soirée – assez sympa et plutôt arrosée – elle s’était fait quelques « connaissances ». Dont un gars qui était cul et chemise avec le garagiste du coin. Elle avait déjà pris contact avec lui. La jeune fille avait quelques talents, dont celui, absolument indéniable, de se démmerder plus que bien en mécanique.
Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Adrian !
Bref, le gars lui proposait un vrai job. Il manquait de mécanos, et avec les touristes qui affluaient pendant les vacances il risquait de perdre de la clientèle s’il trouvait pas une solution. Il avait donc accepté de rencontrer Chris deux jours plus tôt – même si franchement il était persuadé que ça servait à rien vu que « les filles sont des incapables qui ont toujours peur de se péter un ongle » - et lui avait posé un défi de chacal : une vieille Plimouth Barracuda de 1972. Belle bagnole, mais piège de merde.
A la grande surprise du patron elle s’en était sortie les doigts dans le nez – fallait pas la prendre pour une débile non plus – et il l’avait embauchée. Enfin, elle commencerait pas avant d’avoir fini l’année : il voulait pas d’ennuis.
C’était pour ça qu’elle était sortie la vieille : pour fêter ça.

« Mouais, j’ai déjà dégoté un job. C’est pas bien au-dessus du salaire minimum, mais j’aurai de quoi louer un truc. Je me débrouillerai en attendant. »

Sous-entendu qu’elle trouverait bien quelqu’un chez qui squatter. Quitte même à faire de la coloc’ par la suite – cette fois au moins elle pourrait choisir avec qui.

« Et pourquoi tu irai pas voir au Vicious Circle. C’est le disquaire au croisement de l’avenue avec la petite rue des friperies. J’me trompe peut-être, mais t’as l’air de t’y connaître un brin en musique. Enfin je dis ça parce que je connais pas beaucoup de nanas de notre âge qui fredonnent des vieux morceaux des Sex Pistols dans leur cuisine. »

Elle se prit à rigoler. C’est peut-être ce qui l’avait inconsciemment convaincue d’entrer tout de même dans la chambre à ce moment-là, malgré la voix irrémédiablement fausse de Sid. Parce que si elle avait été en train de hurler du Célion Dion, pas de doute que Christina aurait fait demi-tour sans même s’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:01

Ça me paie tout juste de quoi avoir mes cinqs groupes alimentaires dans mes repas et la bouffe de Phillipe. Y'a des semaines où je me sers un peu la ceinture ou encore que je me permets de manger de la salade à la cantine. I prefer this to the money of my father. Au risque que ce qu'ils servent à la cafétéria de soit pas c'qu'il y a de plus bio et/ou équitable. I can survive.

" Mouais, j'ai déjà dégoté un job. C'est pas bien au-dessus du salaire minimum, mais j'aurai de quoi louer un truc. Je me débrouillerai en attendant. "

On se débrouille toujours. Et puis, elle aura sûrement une petite aide de beau-papa…M'enfin, je suppose. Perso, mes parents quand je leur ai annoncé au téléphone que je ne prévoyais pas revenir vers eux après l'école secondaire, ils étaient déchirés entre l'idée de me renier, sale enfant pourrie que j'étais, ou de littéralement payer toutes mes dépenses pour ne plus jamais me voir revenir. It’s confusing. De toute façon, je ne prendrais pas leur fric.

Chris me propose d’aller voir au Vicious Circle. J’avais évité d’aller voir dans les grands disquaires dans le genre de HMV, qu’on peut trouver un peu partout au Canada…Mais, je n’avais pas pensé à aller jeter un œil chez les plus petits commerces. Vicious Circle, c’est quand même un endroit sympa et tout à fait honorable. Il y a longtemps que je n’ai pas acheté de CD, faute de fric, mais je me rappelle l’avoir repéré en visitant les friperies du coin.

«Bah moi, le vieux punk, ça m’ouvre l’apétit.»

J’adresse a beautiful smile à ma coloc’.

«Good idea. J’irais y faire un tour demain.»

Another bead. And a noose. Sans regarder, la classe non?

«Et c’est quoi ton fameux job? Laisse-moi deviné…Une shop de lingerie? Oh, non, mieux. Pâtissière! Dis-moi si je brûle..?»

Bien sûr, ce n’était que d’innocentes plaisanteries et elle devait bien le savoir. Rien de méchant. Mais, je me demandais seriously où est-ce qu’une Miss pareille pouvait bien faire bonne impression à une entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salad, Bambi and Singer (Chris) Empty
MessageSujet: Re: Salad, Bambi and Singer (Chris)   Salad, Bambi and Singer (Chris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salad, Bambi and Singer (Chris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui part à la chasse...(pv Chris)
» Chris : sa vie, son oeuvre... (ouais on y croit ! x'D)
» La légende de Buffalo Bill [pv Chris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école du Dahlia Noir :: Blablaland :: Corbeille-
Sauter vers: